Au service de l'efficacité de votre équipe commerciale, le module de gestion commerciale permet aussi de comprendre et assurer la pérennité de votre croissance.
Découvrez l'outil CRM IOvision, intégré nativement à l'ERP IOvision. Il donne à vos forces commerciales les outils et les moyens d'atteindre de nouveaux objectifs, tout en augmentant la qualité des données qu'ils partagent.
Toute une panoplie de fonctionnalités dédiées à maximiser leur temps commercial (rdv, devis, signatures). Tout le reste est automatisé et optimisé.
Toutes les informations utiles pour établir vos propositions commerciales sont dans un seul outil, partagé et efficace. Vos process sont paramétrés et chacun disposent des mêmes chances.
Vos tableaux de reporting permettent de faire des points commerciaux efficaces, concrets, et génèrent un prévisionnel permettant d'anticiper et prendre les bonnes décisions.
Création et envoi de devis : l'éditeur de devis à accès à une base documentaire complète pour gagner du temps (articles, descriptions, prix, etc) dans la création des propositions commerciale.
Gestion des fichiers associés : cette fonctionnalité permet de conserver toutes les informations nécessaires à la rédaction d'un devis. Cela vous offre un accès facile aux documents associés et garantit que vous disposez de toutes les données pertinentes.
Duplication des devis et projets : Il arrive souvent que les projets se ressemble ou se reconduisent, donc cette fonctionnalité est la bienvenue pour gagner du temps. De plus, le suivi des versions de devis créée un historique des modifications passées.
Bibliothèque de devis type : des modèles de devis réutilisables pour les offres récurrentes ou non.
Segmentation marketing : Adaptez vos actions de communication et de fidélisation grâce à cette fonctionnalité.
Suivi des ventes par client : Selon les droits accordés, vous pouvez savoir précisément quel article a été vendu et à quel client. Cela facilite le suivi des références internes et des clients des articles inclus dans vos devis.
Packages d'articles pré-définis : Pour faciliter encore plus la création des devis, vous pouvez définir des "packages". Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'éviter les erreurs de saisie ou les oublis.
Pricing : Vous avez également la possibilité de définir des remises en pourcentage ou en valeur sur les articles inclus dans le devis.
Centralisation et partage des informations : vue d'ensemble des interactions prospects. L'historique détaillé vous permet d'adapter vos approches commerciales de manière plus personnalisée.
Gestion par funnel / pipe : Utilisez notre grille d'analyse du go/no go pour évaluer rapidement la pertinence de chaque opportunité commerciale.
Transformation des opportunités (leads) en devis : Convertissez les opportunités en devis en quelques clics, accélérant ainsi le processus de vente. En gagnant du temps et en améliorant votre réactivité, vous renforcez votre compétitivité sur le marché.
Gérer votre prospection : planifier, filtrer et cibler vos prospects.
Gestion des campagnes marketing : exploitez votre base de données prospects et clients en envoyant des emailings ciblés.
Analyse de rentabilité des affaires : vous disposez des informations et de l'analyse pour prendre des décisions éclairées et améliorer les devis.
Gestion des budgets commerciaux : un module qui aide à optimiser les ressources en fonction des objectifs et des contraintes.
Organisation commerciale par les tâches : visualisez facilement la liste des tâches, vos échéances et la priorité de chaque tâches
Vue d'ensemble de l'activité commerciale : avec des vues centralisées de votre activité commerciale, vous suivez vos performances en temps réel.