Contexte :
IOTA Group est une société suisse d’ingénierie, experte en prestation de services à l’international. Une de ses missions est de fournir à ses clients un réseau de consultants, spécialistes dans leurs domaines. Cela se traduit souvent par de longues missions à l’étranger avec des rotations et donc des périodes d’activité et de repos à organiser, ainsi que la gestion de tous les frais rattachés aux déplacements.
Pour devenir consultant, il suffit de postuler à une « opportunité » sur le site de IOTA. C’est notamment pour cette raison que les modules de sourcing, candidathèque et CVthèque sont très importants. C’est un des éléments qui a conforté IOTA dans son choix d’utiliser IOvision depuis 2016, suite à un appel d’offre. En effet, l’outil répondait aux exigences d’une entreprise internationale demandant une forte transversalité dans les opérations.
Charlène Perez, Responsable de projet chez IOTA Group, a repris la gestion d'IOvision, un peu plus de 6 mois avant de nous faire part de son témoignage. Après avoir suivi une formation sur l’outil, elle en assure désormais l’administration.