Contexte :
Seres Technologies est un groupe d’ingénierie, d’expertise et de conseil, spécialisé dans la prévention des risques, la Sécurité, la Sûreté, la Sûreté de fonctionnement, l’Ergonomie, les Facteurs Organisationnels et Humains, les sciences de la vie et la conception de systèmes complexes. L’entreprise a été fondée à Marseille en 2008 et compte aujourd’hui plus de 180 salariés.
Il y a deux ans, l’arrivée de la nouvelle Directrice Administrative et Financier a été l’occasion pour les dirigeants de Seres d’aller vers davantage de digitalisation pour la gestion de leurs activités. Les fichiers Excel avaient atteint leur limite. Seres avait aussi d’autres outils et la multiplication des sources commençait à poser problème.
Ils ont donc décidé de s’équiper d’un ERP, permettant de centraliser les données et d’assurer notamment toute la gestion commerciale. Il fallait un outil suffisamment souple pour s’interfacer avec les diverses applications métiers déjà utilisées, ce qui était compliqué à trouver sur le marché.
La réponse apportée par IOvision :
La richesse et la capacité d’adaptation d’IOvision répond à ce type de besoins et permet ainsi à Seres de continuer à utiliser des fonctionnalités de ses anciens outils et de faire des passerelles entre les modules d’IOvision.
Celui-ci offre de plus une gestion avancée de certains modes de prestations, qui sont compliqués à piloter, notamment les "forfaits".
Ainsi des évolutions ont été réalisées et l’objectif est d’obtenir un module commercial opérationnel et adapté pour la douzaine de commerciaux qui l’utiliseront à partir du début de l’année 2021.
Au-delà des fonctionnalités générales de gestion de projet et planification des équipes, l’extraction fine de tableaux de marges, les suivis de commandes et les saisies de factures représentent les fonctionnalités les plus utilisées d’IOvision par Seres.