Contexte
La collaboration entre Partitio et IOcean a démarré en 2014. En tant qu’ESN, Partitio accompagne ses clients dans l’optimisation de leur système d’information, en France et à l’étranger. La digitalisation, la gestion de contenu ainsi que l’hébergement de données sur le cloud font partie de ses principales offres.
Partitio était encore une jeune société, mais avait déjà utilisé plusieurs solutions de gestion auparavant. Comme de nombreuses PME, elle avait commencé par la facturation sur Excel, puis était passée sur différents ERP, notamment Sage et SAP.
Dans le cadre de son expansion et dans une démarche d’amélioration continue, Partitio a décidé de changer d'outil et a lancé un appel d'offre exprimant précisément ses besoins en termes de solution de gestion, orientée métier et gestion de projets. C’est dans ce contexte qu’IOcean a été choisi pour sa solution, IOvision.
La réponse apportée par IOcean
C’est une expérience utilisateur optimisée qui a été le critère déterminant dans le choix de Partitio. IOvision pouvait, de plus, s’adapter complètement à sa dimension de PME, et lui offrait un accompagnement personnalisé.
Les solutions précédemment mises en place chez Partitio étaient chronophages en termes de paramétrage et d’utilisation, et l’accompagnement n’était pas toujours suffisant pour y remédier. IOcean a en revanche assuré un support en continu auprès de Partitio depuis le début.
Aujourd’hui, Partitio apprécie particulièrement le module facturation d’IOvision, qui lui permet de gagner du temps sur la création des factures : celles-ci peuvent être générées en masse avant d’être validées et expédiées par mail, toujours en masse. Cela correspond parfaitement aux besoins de Partitio.
Caractéristiques du projet
Partitio compte plus de 50 collaborateurs, et IOvision est utilisé par 75% d’entre eux au moins une fois par mois. En plus du service Administratif et Financier, il est aussi utilisé par les Ressources Humaines et les Chefs de Projet, qui peuvent y suivre l’activité des collaborateurs à partir de leurs temps passés sur les projets.
Chaque collaborateur saisit en effet son temps réalisé sur ses différentes missions, il y effectue aussi ses demandes de congés et remboursements de frais.