En tant que solution de gestion permettant un pilotage à 360° des activités d’une entreprise, l’ERP joue un rôle central dans votre organisation et votre système d’information. La transversalité entre ses modules, correspondant aux différents métiers, permet d’améliorer la productivité et donc la compétitivité de votre activité.
Il est donc important qu’un tel outil reste performant et cohérent avec les évolutions de votre entreprise. Dans le cas contraire, il doit lui aussi évoluer, ou bien être changé.
L’ERP que vous utilisez actuellement au sein de votre entreprise répond-il encore à ses besoins ? Est-il encore capable de suivre le rythme de sa croissance, de répondre aux objectifs que vous avez fixés ?
Pour s’en assurer, passons en revue les différents points d’attention à surveiller pour déterminer les raisons, ainsi que le moment opportun, de procéder à un changement d’ERP.
Les signes d’obsolescence
Si vous identifiez les points suivants comme des symptômes rencontrés par votre ERP, ou comme des conséquences ayant impacté la bonne organisation de vos activités, nous vous recommandons de les prendre en considération afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement de votre entreprise. Voici les éléments sur lesquels vous devez maintenir votre attention.