Qu’il s’agisse de piloter vos projets, de mesurer la rentabilité de votre activité ou encore de gérer votre comptabilité, votre gestion commerciale ou vos Ressources Humaines, l’ERP (Entreprise Ressources Planning ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré) est l’outil approprié, vous permettant d’accomplir ces tâches avec efficience.
Pourquoi entamer une migration de données ERP ?
Que vous utilisiez déjà une solution ERP pour votre gestion d’entreprise et que les données de votre activité y soient déjà stockées, que vous travailliez avec différents logiciels selon les métiers ou que vous soyez sur le point de déployer votre premier ERP, vous allez devoir procéder à l’import des données existantes dans ce nouveau système.
Qu’est-ce que la migration des données ?
Comme son nom l’indique, il s’agit de transférer les données de votre ERP d’origine vers le nouveau. Ces données doivent donc être stockées sur un nouvel espace de stockage, et être organisées dans une nouvelle base de données unique.
L’importance de la migration des données vers votre nouvel ERP
Vous vous demandez peut-être ; pourquoi ne pas simplement déployer un nouvel ERP et commencer à l’utiliser tel que nous utilisions l’ancien, sans se préoccuper de migrer nos données ?
La raison est simple : c’est pour permettre à vos données de continuer à être accessibles aux différentes services / départements de votre entreprise. Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que les données à transférer sont complètes et exactes, pour garantir la fiabilité des informations. Vos processus et services resteront ainsi opérationnels.